Palo Santo et Sauge ( Déroulement)
Le Palo Santo :
Bois sacré, on le fait brûler pour purifier les habitations, favoriser la circulation des flux énergétiques du corps, pour contrer les mauvaises énergies et purifier l'atmosphère, ou pour la méditation.
Il agit contre le stress par son effet calmant et relaxant. Le Palo Santo est récolté par les habitants des jungles sud-américaines sous surveillance gouvernementale. Ce bois est récolté seulement 4 à 10 ans après que les branches de l'arbre baissent naturellement. C'est surtout pendant cette période que le bois mûrit son essence atteignant son pouvoir curatif. (Aucun arbre n'est détruit lors du ramassage)
Taillés dans le cœur des branches de l'arbre, ces bâtons sont très puissants et agissent comme un véritable " décapant" énergétique. Il brûle tout de suite les impuretés et les émotions négatives accumulées.
La sauge blanche naturelle de Californie
La puissance de cette plante au grand pouvoir purificateur.
La fumigation de la sauge blanche existe depuis de nombreux siècles.
Nettoyage de l'atmosphère, à la suite de conflits, de colère, du stress...
Pour se détendre
Lors des rituels ou de fêtes
Pour prier et méditer.
Lors d'un emménagement dans une nouvelle habitation, chassez les mauvaises énergies d'un lieu.
Préparer un travail de méditation.
Nettoyer notre corps physique, notre aura et nos chakras en même temps.
Evacuer les ondes négatives et les toxines.
La sauge se décline en plusieurs variétés, lorsqu'il s'agit de purifier l'air intérieur, nettoyer un objet, on utilise généralement la sauge blanche. La plus répandue est celle de Californie, mais il en existe d'autres, disposant chacune de leur vertus et fragrance (la sauge lavande, la sauge bleue, la sauge noire...) Ici je ne parlerai pour l'instant que de la blanche.
Le déroulement :
(Protégez-vous, sortez les animaux et les enfants, vos vêtements devront être lavés ensuite, laissez la fenêtre ouverte et munissez-vous d'un bol )
"Vous pouvez commencer par définir vos intentions, si vous utilisez la fumigation à des fins spirituelles "
1 : Allumez votre sauge blanche ou bâton de Palo Santo (briquet ou allumette)
2 : Laissez la sauge ou le bâton brûler quelques secondes puis soufflez sur la flamme pour l'éteindre. La combustion des feuilles ou du bois devrait laisser s'échapper une épaisse fumée parfumée.
3 : Dirigez cette fumée autour de vous, dans votre espace à l'aide de votre main (ou posez-la sauge/Le bâton dans un récipient adapté)
4 : Laissez la fumée s'imprégner sur ce que vous souhaitez purifier/nettoyer. (Déposez les cendres au fur et mesure dans le bol ou récipient)
Pour la maison
Si le rituel concerne la maison, commencez alors par le cadre de porte de chaque pièce, puis avancez à l'intérieur. Assurez-vous d'orienter la fumée dans tous les recoins : fenêtres, coins, placards. Lorsque les coins sont faits, allez au centre de la pièce. La chose la plus importante est que vous maculiez chaque pièce de la maison pour éliminer efficacement les mauvaises énergies et ondes négatives. (la visualisation est importante pour moi ainsi que les intentions que l'on y met )
Pour un objet (minéraux)
La sauge peut être utilisée pour purifier des objets, comme les bijoux, les vêtements, les meubles, pour les protéger ou les purifier des énergies négatives. Souvent utilisée pour les minéraux.
Pour cela, répandez directement la fumée autour de l'objet en question. (Encore une fois l'intention que l'on y met est importante.)
A la fin de votre petite séance de purification, laissez les fenêtres ouvertes pendant 20 à 40 min pour aérer l'espace. Une étape importante et cruciale pour que toutes les énergies négatives contenues dans la maison puissent s'échapper et laisser place à la paix, la sérénité et aux énergies positives.
Vous n'avez plus qu'à profiter de votre environnement nettoyé, de vos pierres toutes purifiées. C'est le moment de se détendre, pourquoi pas de méditer, de ressentir toute la douceur d'une énergie reposante et moins anxieuse.